Description
Qu'est-ce que Pregnyl – Organon – Injecter
Les injections de Pregnyl contiennent l'ingrédient actif gonadotrophine chorionique, qui est une hormone sexuelle naturelle également connue sous le nom de gonadotrophine chorionique humaine ou HCG.
Chez les femmes, l'HCG est utilisée avec d'autres hormones appelées hormone folliculo-stimulante (FSH) et hormone lutéinisante (LH) dans le traitement de l'infertilité.
Normalement, dans les ovaires chez les femmes, la FSH augmente le nombre de follicules en croissance et stimule leur développement. Dans les follicules se trouvent les œufs en développement. La FSH augmente également la production d'œstrogènes, et sous l'influence de cette hormone, le plus gros follicule continue à se développer. À mesure que la quantité d'œstrogène dans le sang augmente, cela déclenche une poussée d'une autre hormone appelée LH, qui entraîne la libération d'un ovule par l'ovaire (ovulation).
Les gonadotrophines sont utilisées pour stimuler la maturation des follicules et l'ovulation chez les femmes qui ont des difficultés à tomber enceintes en raison de problèmes d'ovulation naturelle ou qui suivent un traitement de fécondation in vitro (FIV).
Que contient Pregnyl :
Dans quel cas Pregnyl est-il utilisé :
Ce médicament est une hormone utilisée chez les garçons (avant la puberté) pour provoquer la chute normale des testicules dans le scrotum. Il est également utilisé chez certains garçons pour aider au développement sexuel normal. La gonadotrophine agit en provoquant la libération par les testicules d'hormones sexuelles mâles (par exemple, la testostérone). La gonadotrophine est également utilisée chez les femmes pour traiter les problèmes de fertilité.
Il est administré après avoir terminé un autre médicament (ménotropines) pour provoquer la libération d'un ovule (ovulation).La gonadotrophine ne doit pas être utilisée chez les femmes dont les ovaires ne fabriquent plus correctement les ovules (insuffisance ovarienne primaire). La gonadotrophine ne s'est pas avérée efficace pour la perte de poids et ne doit pas être utilisée à cette fin.
Comment utiliser correctement et en toute sécurité Pregnyl
La posologie est basée sur votre âge, votre poids, votre état de santé et votre réponse au traitement. Pour les garçons, utilisez la gonadotrophine habituellement 3 fois par semaine ou selon les directives de votre médecin. Pour les femmes, utilisez ce médicament habituellement pour 1 dose après avoir terminé votre traitement aux ménotropines. Utilisez la gonadotrophine régulièrement pour en tirer le meilleur parti. Pour vous aider à vous en souvenir, marquez le(s) jour(s) sur le calendrier où vous devez recevoir le médicament.
Quels autres produits pouvons-nous utiliser avec Pregnyl
La gonadotrophine est mieux utilisée seule.
Effets secondaires de Pregnyl
Les médicaments et leurs éventuels effets secondaires peuvent affecter les individus de différentes manières. Voici quelques-uns des effets secondaires connus pour être associés à la gonadotrophine. Le simple fait qu'un effet secondaire soit indiqué ici ne signifie pas que toutes les personnes utilisant ce médicament ressentiront cet effet secondaire ou tout autre effet secondaire.
Maux de tête, Fatigue, Changements d'humeur, Rétention excessive de liquide dans les tissus corporels, entraînant un gonflement (œdème), en particulier chez les hommes, Réactions au site d'injection, Éruptions cutanées, Grossissement des seins (gynécomastie). Sur-stimulation des ovaires chez la femme, entraînant la production de nombreux ovules (syndrome d'hyperstimulation ovarienne ou SHO – voir la section d'avertissement ci-dessus). Formation de caillots sanguins dans une veine (thromboembolie), généralement de la jambe (thrombose veineuse profonde) chez la femme.
Choses déconseillées à faire lors de l'utilisation de Pregnyl
La gonadotrophine ne doit pas être utilisée si vous êtes allergique à l'un ou à l'un de ses ingrédients. Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous avez déjà souffert d'une telle allergie. Si vous pensez avoir eu une réaction allergique, arrêtez d'utiliser ce médicament et informez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.
Certains médicaments ne doivent pas être utilisés pendant la grossesse ou l'allaitement. Cependant, d'autres médicaments peuvent être utilisés en toute sécurité pendant la grossesse ou l'allaitement, à condition que les avantages pour la mère l'emportent sur les risques pour le bébé à naître.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.